Vous emménagez

Vous trouverez dans cette rubrique les informations utiles pour réaliser votre emménagement dans les meilleures conditions.

Nos 3 antennes de gestion et nos équipes de terrain restent à votre disposition pour vous aider si vous en éprouvez le besoin.

 

qualibailNos engagements de service QUALIBAIL

1.5 Dans les 3 jours qui suivent la réunion de la commission d'attribution, nous vous informons par écrit de sa décision*. Celle-ci sera motivée en cas de refus.

1.6 A la signature du bail, nous vous proposons de constituer avec vous et d'adresser votre dossier de demande d’Aide personnalisée au logement (APL).

 

L’état des lieux de votre logement

Il est établi en votre présence et en présence d'un représentant de LOGISEINE le jour de la remise des clés de votre logement. Cet état des lieux permet de constater par écrit l’état de votre logement. Un exemplaire de votre état des lieux vous sera remis ; conservez le avec votre contrat de location ; il servira de référence lors de votre départ du logement. Vous disposez de 10 jours à compter de la date de remise des clés pour signaler à votre antenne de gestion des dysfonctionnements ou faire des observations éventuelles.

Pensez à ouvrir vos abonnements avant d’emménager

Dès que vous avez connaissance de la date de votre emménagement, et au minimum 10 jours avant votre date d’emménagement, vous devez effectuer les démarches d'ouverture des contrats d'abonnement de votre futur logement. LOGISEINE ne peut en aucun cas vous assurer que votre logement sera alimenté le jour de votre arrivée, l'ancien locataire ayant pu faire procéder à la fermeture des compteurs.

Eau : dès votre emménagement il vous appartient également de contacter le service local de distribution de l’eau pour signer votre contrat d’abonnement

Gaz et électricité : en application de la loi relative au secteur de l'énergie, tout consommateur particulier d'électricité ou de gaz naturel, peut choisir librement son fournisseur d'énergie et recourir ainsi à des offres tarifaires alternatives aux tarifs régulés. Ces offres se différencieront par le prix de vente de l'énergie et par les prix et les contenus des services associés.

Liste des opérateurs disponible auprès de la Commission de Régulation de l'Energie www.cre.fr

Vos droits, les démarches et les offres des opérateurs sont consultables sur le site www.energie-info.fr ou par téléphone au 0800 112 212

Pour bénéficier des tarifs spéciaux du gaz et de l'électricité : les clients particuliers disposant de faibles ressources (bénéficiaires de la Couverture maladie universelle) ont droit au tarif spécial de solidarité.

Gaz : renseignements au 0800 333 124 ou www.developpement-durable.gouv.fr/Le-tarif-social-du-gaz-naturel.html

Electricité : renseignements au 0800 333 123 ou www.developpement-durable.gouv.fr/Le-tarif-social-de-l-electricite.html

Communiquez votre nouvelle adresse aux administrations
  • Caisse de Sécurité Sociale, Mutuelle,
  • Caisse d'allocations familiales (CAF)
  • Services fiscaux
  • Ecoles et crèches
  • Mairie pour votre inscription sur les listes électorales
  • Préfecture pour le changement de carte grise de votre voiture
  • Commissariat de Police ou Mairie pour le changement d'adresse sur votre carte d'identité