Payer votre loyer

 

A la fin de chaque mois, vous recevrez un avis d'échéance de loyer.

Cet avis vous fait connaître le détail du loyer mensuel et des charges que vous aurez à régler, déduction faite de l'Aide Personnalisée au Logement ou de l'Allocation Logement si vous en bénéficiez.

Pour toute question relative à votre loyer pensez à vous munir de votre avis d'échéance et à nous communiquer votre intitulé de compte locataire.

 

 

    •   Comment payer votre loyer ?

 

LOGISEINE propose à ses locataires 4 solutions de paiement.

  • Le prélèvement mensuel du loyer (Mandat SEPA) sur votre compte bancaire ou postal.

Ce mode de paiement présent de nombreux atouts :

  • Souplesse : vous pouvez choisir la date de prélèvement  le 5, le 10 ou le 15 du mois suivant.
  • Sérénité : vous êtes libre de mettre fin au mandat de prélèvement à tout moment.

Si vous n’avez pas encore opté pour ce mode de paiement, téléchargez ici le formulaire de demande de mandat de prélèvement SEPA, à adresser par courrier affranchi, accompagné d’un RIB-IBAN, à :

LOGISEINE Service clients 1 place des Coquets 76135 Mont saint Aignan Cedex

  • Le paiement en ligne par carte bancaire depuis le site de notre partenaire :

Munissez vous de l’avis d’échéance que vous souhaitez régler et de votre carte bancaire puis connectez vous au site sécurisé de notre partenaire :

Je paie mon loyer en ligne  Logo CB

  • Le paiement par chèque bancaire.

Complétez et signez votre chèque, à l’ordre de LOGISEINE. Adressez le sous plis affranchi, à :

LOGISEINE Service clients 1 place des Coquets 76135 Mont saint Aignan Cedex.

Pour éviter des erreurs d’imputation sur votre compte locataire, pensez à joindre le talon détachable de votre avis d’échéance.

  • Paiement en espèces auprès de la Poste

LOGISEINE n’accepte pas les règlements en espèces ; vous pouvez néanmoins effectuer un règlement en espèces auprès des agences de la Poste par mandat compte. Mentionnez au guichet de la Poste les coordonnées de notre compte cash : 699837W

 

 

 

    •   Les bons réflexes en cas de difficultés de paiement de loyer.

 

Si vous rencontrez des difficultés pour régler votre loyer nous vous invitons à contacter votre Chargé de Clientèle auprès de votre antenne de gestion.

Votre Chargé de Clientèle peut étudier votre situation et vous aider à mettre en place des solutions adaptées.

Nous vous invitons à répondre à ses appels et à ses relances ; si votre dette de loyer s'aggrave LOGISEINE sera contraint :

  • d'informer la Caisse d'Allocation Familiale de votre situation ; si vous ne mettez pas alors en place un plan d'apurement avec LOGISEINE vous risquez la suspension de votre APL,
  • d'entamer une procédure judiciaire d'expulsion de votre logement.

Alors n'attendez pas que vos difficultés s'accumulent, contactez votre Chargé de Clientèle en cas de problème de paiement du loyer.

 

 

 

    •   Laissez-vous Eco-Guider !

 

Conçu avec six autres bailleurs de Seine-Maritime ce guide vous fournira les trucs et astuces les plus simples pour ménager votre porte-monnaie tout en préservant l'environnement.

Ce document est remis à tous les nouveaux locataires conformément à nos démarches qualité :

NOS ENGAGEMENTS DE SERVICE QUALIBAIL :
3.1 Nous vous remettons l'Eco-Guide de votre logement

 

S'il n'est pas en votre possession, vous pouvez le télécharger ou en demander un exemplaire à votre antenne de gestion.

 Image homme eco guide

 

 

 

    •   Vos abonnements électricité et gaz

 

En application de la loi relative au secteur de l'énergie du 7 décembre 2006, et à partir du 1er juillet 2007, tout consommateur particulier d'électricité ou de gaz naturel, pourra choisir librement son fournisseur d'énergie et recourir ainsi à des offres tarifaires alternatives aux tarifs régulés.

Ces offres se différencieront par le prix de vente de l'énergie et par les prix et les contenus des services associés.

LOGISEINE vous conseille dans tous les cas d'effectuer au plus tôt le choix de votre fournisseur d'énergie et de prendre contact avec lui bien avant votre emménagement 2 à 3 semaines avant) pour souscrire votre abonnement.

Liste des opérateurs disponible auprès de la commission de régulation de l'énergie (www.cre.fr).

Vos droits, les démarches et les offres des opérateurs sont consultables sur le site de energie-info.fr ou par téléphone au

Télécharger la Brochure établie par les services du Ministère de l'Economie : L'ouverture des marchés de la fourniture de gaz naturel et d'électricité aux particuliers. Que devez-vous savoir ?

 

 

 

 

    •   Bénéficier des tarifs spéciaux du gaz et de l'électricité

 

Depuis le 15 août 2008, les clients particuliers disposant de faibles ressources (bénéficiaires de la Couverture maladie universelle) ont droit à la fourniture de GAZ NATUREL au tarif spécial de solidarité (tarif social du gaz naturel).

Ce tarif est mis à disposition par tous les fournisseurs de gaz naturel autorisés auprès des particuliers.

Si vous remplissez les conditions, vous recevrez un courrier de votre Caisse d'assurance Maladie à ce sujet.

Renseignements au : numéro vert 0800 333 124 (appel gratuit)

 

Par ailleurs une tarification spéciale de l'ELECTRICITE est entrée en vigueur le 1er janvier 2005.

La détermination des bénéficiares potentiels revient aux Caisses de sécurité sociale, le tarif étant attribué automatiquement par les distributeurs d'électricité sur la base de la condition de ressources.

Renseignements au : numéro vert 0800 333 123 (appel gratuit)