Actualités

Retrouvez le « Tri’Grimpe » au cœur des résidences de Logiseine cet été !

photo 1

Apprendre tout en s’amusant !

Cet été, LOGISEINE finance une action de sensibilisation au tri des déchets pilotée par le Smédar grâce au « Tri’Grimpe »   sur les communes de Saint-Etienne-du-Rouvray (fête au château le 24/06/2017), Barentin (école Lalizel le 28/06/2017), Rouen (fête de l’été, parc Grammont le 01/07/2017), Grand-Couronne (le 05/07/2017) et Darnétal (forum des associations le 02/09/2017).

Ces actions sont rendues possibles grâce aux aides dans les Quartiers Prioritaires de la Politique de la Ville et au soutien logistique des communes concernées que nous remercions pour leur aide.

Inauguration de la Ferme de la Vatine à MONT SAINT AIGNAN

La Société LOGISEINE a inauguré le jeudi 9 mars 2017, en présence de Mme Le Maire de Mont-Saint-Aignan et les représentants de l’UDAF, de l’UNAF et de l’APF, une nouvelle résidence dénommée la Ferme de la Vatine, comprenant 9 logements collectifs locatifs sociaux.

La particularité de cette opération résulte d’une forte volonté de mixité sociale, initiée en partenariat avec différentes institutions telles que l’APF et l’UDAF, car l’opération comprend à la fois 8 logements familiaux de type 2 et 3, mais également un grand logement, de type 6, appellé une entité « d’habitat inclusif », réalisé en rez-de-chaussée, d’une surface de 186 m², comprenant une grande pièce de vie et 4 chambres, équipées chacune d’une salle de bains, destiné à accueillir des personnes ayant un handicap.

Le choix de l’implantation de cette opération était important, pour permettre d’assurer aux personnes handicapées, la proximité de leurs familles, mais également des commodités, telles que le centre commercial Carrefour, accessible par un cheminement piétonnier.

Une convention de location a été passée entre LOGISEINE et l’UDAF qui a aménagé et équipé le logement et qui assure la gestion des occupants, locataires de l’UDAF.

Cette opération a été financée par des prêts PLAI et PLUS de la Caisse des Dépôts.

INAUGURATION de l’opération Le Chêne à Leu à MONTIGNY

LOGISEINE a inauguré le 6 janvier 2017, en présence du Maire, des Conseillers Départementaux et du Député de la circonscription, une nouvelle opération dans le lotissement Le Chêne à Leu à Montigny, qui comporte 6 pavillons locatifs, 5 pavillons en location-accession et 29 parcelles de terrain à bâtir.

Cette opération, située à proximité du Château est parfaitement intégrée entre la forêt et les espaces agricoles.

Les 5 pavillons en location-accession ont été rapidement commercialisés.

Sur les 29 parcelles à bâtir, 11 restent à ce jour à commercialiser.

Les 6 pavillons locatifs ont été financés au moyen de 3 types d’emprunt auprès de la Caisse des Dépôts, PLAI, PLUS et PLS, correspondant aux différents niveaux de plafonds de ressources des ménages.

L’opération bénéficie du label TR 2012 ; le mode de chauffage des pavillons est électrique et la production d’eau chaude sanitaire est assurée par une pompe à chaleur.

Cette opération a été réalisée par le cabinet ARTEFACT.