Nos engagements de service QUALIBAIL
4.3 Nous vous communiquons le numéro d’appel du service d'urgence technique permettant de nous joindre quand nos bureaux sont fermés. Le service d’urgence technique prend en charge vos appels concernant :
- les problèmes techniques touchant à la sécurité des biens et des personnes,
- les problèmes rencontrés sur le chauffage, les ascenseurs, les portes automatiques de garage et les canalisations (problèmes d’écoulement : engorgement, refoulement).
Pour nous contacter en cas d’urgence technique :
Votre antenne de gestion : |
Numéro du standard de l’antenne* |
Numéro d’appel du service d’urgence technique à contacter lorsque nos bureaux sont fermés |
Antenne de Barentin |
02 32 94 96 80 |
|
Antenne de Darnétal |
02 32 12 31 80 |
|
Antenne de Saint Etienne du Rouvray |
02 32 91 70 20 |
|
Le numéro d’urgence technique est celui de votre antenne de gestion que vous trouverez dans la rubrique contact ; lorsque nos bureaux sont fermés, votre appel est transféré sur notre service d’astreinte.
Attention en cas d’urgence absolue pour votre sécurité contactez les services de secours (112) ou la police (17).
Quelques rappels concernant la sécurité
L’observation de certaines précautions élémentaires constitue pour vous et votre famille la meilleure des protections.
LOGISEINE met à la disposition des locataires qui emménagent à compter du 8 mars 2015 un logement équipé d'un Détecteur Avertisseur Autonome de Fumées (DAAF). Les locataires déjà présents avant cette date ont reçu un courrier les invitant à retirer un DAAF, fourni gracieusement, auprès de nos équipes de proximité. Nous vous rappelons qu'il appartient au locataire d'assurer l'entretien et si besoin le remplacement, à ses frais, du DAAF qui équipe son logement, ceci pendant toute la durée d'occupation du logement.
En cas d’incendie, appelez ou faites appeler les pompiers en composant le 18 et coupez les arrivées d’électricité et de gaz.
L’incendie se déclare dans une pièce de votre appartement :
Si vous en avez la possibilité, attaquez le début d’incendie
Sinon, fermez la porte de la pièce concernée ainsi que toutes les fenêtres pour éviter tout courant d’air qui aggraverait l’incendie puis sortez de votre logement en refermant la porte derrière vous
Ne revenez surtout pas dans votre appartement sans l’avis des pompiers
Utilisez les escaliers pour évacuer le logement
Dans la chaleur et la fumée, baissez-vous pour mieux respirer : l’air frais est près du sol.
L’incendie se déclare hors de votre appartement et la cage d’escalier et les couloirs sont enfumés :
- Restez chez vous.
- Protégez la porte en la mouillant et en la calfeutrant (draps humides, serviettes...)
- Allez aux fenêtres (sans les ouvrir) et manifestez votre présence.
- Mettez un mouchoir ou un linge mouillé devant la bouche et le nez.
- Gardez votre calme.
Si vous décelez une fuite de gaz ou une forte odeur de gaz au niveau de votre compteur ou dans votre logement, fermez immédiatement l’arrivée de gaz, prévenez le numéro Vert Urgence Sécurité Gaz au 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe). Un opérateur vous répond 24h24 et 7j/7.
Pour prévenir un accident dû au gaz, vérifiez régulièrement le bon état des flexibles d’alimentation de votre gazinière, changez-les dès qu’ils sont abîmés et respectez la date limite d’utilisation prescrite
Ne bouchez pas les grilles de ventilation, elles assurent votre protection en cas de fuite de gaz en même temps qu’elles permettent une bonne combustion et évitent tout risque d’asphyxie.
Vérifiez régulièrement le bon état de vos prises de courant et des fils de vos appareils électriques.
Coupez le courant au disjoncteur avant toute intervention sur une installation même pour changer une ampoule.
Si un fusible saute, remplacez-le par un fusible de même calibre.
N’utilisez jamais un appareil électrique en ayant les pieds ou les mains mouillés.
Evitez de surcharger l’installation électrique avec des prises multiples et n’abusez pas des cordons prolongateurs qui risquent de chauffer et de provoquer un incendie.
Pour la sécurité de vos jeunes enfants, utilisez des cache-prises.
En cas de coupure totale ou partielle de l’électricité du logement – débranchez vos équipements électriques et vérifier que le disjoncteur ou le compteur n’a pas « sauté ».
- si après réarmement le problème persiste sur votre compteur électrique contactez directement votre fournisseur d’électricité (voir sur votre facture le numéro d’urgence) ; les services d’ENEDIS pourront vous dépanner
- si le problème se situe sur le tableau électrique (pas de fonctionnement après avoir débranché vos appareils ménagers et remplacé les fusibles), contactez votre antenne de gestion.
Laissez libre accès aux différents compteurs (eau, gaz et électricité) : chaque membre de la famille doit en connaître l’emplacement afin de pouvoir, en cas de problème, couper l’électricité, le gaz et l’eau.
En cas de panne de l’ascenseur de votre résidence :
- Si vous êtes bloqué dans un ascenseur en panne, restez calme et conformez-vous aux consignes de sécurité affichées dans l’appareil
- Si vous êtes à l’extérieur et qu’une personne est bloquée dans l’ascenseur, rassurez-la et demandez-lui d’appliquer les consignes affichées dans la cabine de l’ascenseur.
Prévenez l’exploitant et, seulement en cas d’urgence, les pompiers.
Si le dépannage tarde avisez votre antenne ou notre service d’astreinte technique.
N’essayez jamais de manœuvrer l’ascenseur (porte ou autre) vous-même.
Ne laissez pas les jeunes enfants utiliser seul les ascenseurs.