Une réclamation ou une panne ?

Une panne ou un problème technique ?

Veuillez contacter l’entreprise en charge de l’entretien en cas de panne, fuite sur :

  • robinetterie et chasse d’eau

  • chauffage et eau chaude

  • ascenseur, porte automatique du garage

  • ventilation mécanique

Le numéro de téléphone vous a été remis lors de votre emménagement et est en général affiché dans le hall de votre résidence.

Si vous ne parvenez pas à contacter le prestataire ou si votre panne concerne un autre problème dans votre logement ou dans l’immeuble nous vous invitons à contacter :

  • en priorité votre correspondant d’immeuble (gardien) ; son numéro vous a été remis lors de votre emménagement
  • ou votre antenne de gestion ; le numéro figure dans la rubrique contact.

Une réclamation ?

qualibail 

 

Nos engagements de service QUALIBAIL

3. 4 Toute expression d'insatisfaction adressée de manière écrite (mail, courrier) pouvant concerner des questions d’ordre technique, financier, administratif, de nettoyage… pour laquelle une réponse ou une solution est explicitement ou implicitement attendue fait l’objet d’une réponse (mail, courrier, téléphone). Ces réclamations donnent lieu à un suivi et une clôture tracés dans le progiciel métier, de sorte qu'il est possible de vous informer des actions engagées.
La réponse dans les 8 jours peut être :
- des éléments de réponse immédiate : visite d'une entreprise, d'un collaborateur, proposition de RDV, commande de travaux... ou un refus motivé de sa non prise en compte,
- à défaut, un accusé de réception précisant le délai de traitement définitif et le responsable du suivi.

Pour faire une réclamation nous vous invitons à adresser à votre antenne de gestion ou au siège

§ soit un courrier

§ soit un mél via le site : rendez vous à la rubrique contact et remplissez un formulaire

Nous vous répondrons sous 8 jours.

Solliciter le médiateur HLM

L’ordonnance 2015-1033 du 20 aout 2015 relative au règlement extrajudiciaire des litiges de la consommation instaurent une obligation pour les bailleurs sociaux de proposer gratuitement aux locataires et aux accédant à la propriété, qui sont considérés comme des consommateurs, les services d’un médiateur de la consommation. Ces dispositions figurent aux articles L612-1 et suivants du code de la consommation.

LOGISEINE vous propose ce service en ligne gratuit via les services de MEDICYS sur Medicys.fr, réseau national agréé spécialiste de la médiation.

IMPORTANT : votre demande de médiation ne sera pas acceptée, conformément à l’article L612-2 du code de la consommation, si « le consommateur ne justifie pas avoir tenté, au préalable, de résoudre son litige directement auprès du professionnel par une réclamation écrite » ou en cas « de demande manifestement infondée ou abusive ». Nous vous rappelons que vous pouvez établir une réclamation écrite en quelques clics via notre rubrique contact.

Contacter les représentants des locataires

Conformément à notre engagement de service qualibail 3.3 vous trouverez :

- le plan de concertation locative.
- les coordonnées locales des associations nationales de locataires : Liste des associations.

Contacter un de vos représentants au conseil de surveillance

Trois administrateurs représentants des locataires ont été élus et siègent au Conseil de Surveillance de LOGISEINE.

Le Conseil de Surveillance est l’instance de décision de la Société ; il vote le budget ; Il décide du lancement de nouvelles opérations et de la politique d’entretien du patrimoine ; il détermine le niveau des majorations de loyers en application de la réglementation en vigueur

Pour l’attribution des logements, la commission d’attribution examine les candidatures et vérifie si les conditions d’accès sont réunies. Parmi ses membres figure un administrateur représentant des locataires.

Vos représentants
Votre représentant Association Pour contacter votre administrateur

Mme Annick MASSE

MmeMASSE

Confédération Nationale du Logement

(CNL)

 Permanences :

 Le jeudi de 14h00 à 17h00 au 1 Square Calmette  76160 Darnétal appartement 7, 1er étage.

 Téléphone :

 09 60 54 19 11

 06 50 22 38 77 

Mme Coralie CARPENTIER

MmeCARPENTIER

 

Association De Défense des Locataires du Robec

(ADDLR)

 Permanences :

 Du lundi au vendredi 10h30-18h30, au 5, rue du  champs des oiseaux a Darnétal ou le mercredi et  vendredi de 13h30 à 18h00.

 Téléphone :

 06 64 93 41 06

M. Mohamed BENNACER

M.BENNACER

Association Consommation Logement et Cadre de Vie

(CLCV)

 Permanences :
 Tous les mardis de 10h à 12h ; les jeudi et mardi sur  rendez-vous
 Lieu : Immeuble "Les Bleuets" Parc Diderot (bureau  face correspondante Logiseine)

 Contact :

 Pour écrire :

 M. Bennacer - Mairie - rue Geoeges Clémenceau

 76530 Grand-Couronne

 Mèl : mbennacer32@gmail.com

 Tel : 02 35 68 19 71

 Mobile : 07 86 43 66 68

 Fax : 02 35 67 92 58

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les élections des représentants des locataires

Les administrateurs représentant les locataires sont élus pour 4 ans au scrutin de liste à la représentation proportionnelle au plus fort reste (un seul tour de scrutin).

Les prochaines élections auront lieu le mercredi 21 novembre 2018. Le vote s’effectuera par correspondance.

Les modalités de vote sont fixées par les articles L422-2-1 et suivants et R 422-1 du Code de la construction et de l’habitation (CCH).

Est électeur, toute personne physique ayant conclu avec l’entreprise sociale pour l’habitat un contrat de location pour un logement au plus tard 6 semaines avant la date de l’élection, les sous-locataires, les ménages versant une indemnité d’occupation à jour de leurs loyers et charges.

Chaque contrat de location ou de sous-location donne droit à une voix quel que soit le nombre de ses titulaires.

Est éligible le locataire qui répond aux critères d’éligibilité définis par le CCH.

La liste de candidats doit être obligatoirement présentée par une association œuvrant dans le domaine du logement. Cette association doit être indépendante des partis politiques et des organisations philosophiques, confessionnelles ou ethniques. Elle ne doit pas poursuivre des buts contraires à la réglementation et aux objectifs du logement social. Les listes doivent désormais être présentées par des associations de locataires affiliées aux grandes confédérations nationales (voir le CCH).

Les listes comprennent 6 noms et sont composées alternativement d’un candidat de chaque sexe.