Bien assurer son logement

Assurer votre logement est une obligation !

La loi du 6 juillet 1989 ainsi que le contrat de location que vous avez signé vous obligent à assurer votre logement dès lors que vous en possédez les clés et ce pendant toute la durée de la location. Vous devez la renouveler cette assurance tous les ans à la date anniversaire et nous en adresser l'attestation.

N'oubliez pas de payer régulièrement vos cotisations d'assurance, faute de quoi votre contrat d'assurance prendrait fin et vous ne seriez plus couvert.

 

IMPORTANT : Dès 2016, si vous n’avez pas fourni l’attestation d’assurance du logement que vous louez, LOGISEINE vous adressera une mise en demeure.
Si dans le délai de 30 jours nous n’avons pas reçu la preuve que vous avez bien assuré votre logement (attestation d’assurance), LOGISEINE vous facturera une assurance souscrite pour votre compte auprès de AXA et couvrant les seuls risques incendie, explosion et dégâts des eaux.
Cette assurance coûte 28,92 € par an (valeur 2017) et est facturée par mensualité.                                                              
Cette assurance souscrite par LOGISEINE pour votre compte ne couvre pas votre responsabilité civile, ni vos biens (mobilier, vêtements etc) : si vous ou les membres de votre famille causez un dommage vous devez en payer les conséquences ; de  même en cas d’incendie de votre logement par exemple cette assurance ne vous remboursera pas vos meubles et effets personnels. 

(Informations non contractuelles : veuillez vous référer aux documents transmis par Logiseine.)

Que devez-vous assurer ?

Il vous appartient de choisir la compagnie d'assurance ou la mutuelle auprès de laquelle vous souhaitez contracter votre contrat d'assurance.

L'assurance habitation doit couvrir les risques locatifs, la responsabilité civile et le mobilier. En cas de sinistre, explosion, dégâts des eaux, vous êtes généralement tenu pour responsable des dommages causés à l'immeuble, même en votre absence.

Etant assuré, c'est votre assureur qui versera les indemnités à votre place. De plus, si vos propres biens sont endommagés, vous serez indemnisé.

Que faire en cas de sinistre ?

Prévenez le plus rapidement possible :

§  Votre antenne de gestion LOGISEINE,

§  Votre assureur, dans un délai maximum de 5 jours ouvrés (2 jours ouvrés en cas de vol)

 

N'oubliez pas que vous devrez fournir la preuve des dommages. Ne jetez donc pas des objets détériorés et rassemblez tout ce qui peut justifier de la valeur des biens disparus ou détériorés (factures, certificats de garantie, photos, etc.).