Darnétal, 645 logements seront réhabilités d’ici 2024 sur le Parc du Robec

Date de publication

La signature de la convention de renouvellement urbain du Parc du Robec a été formalisée officiellement le samedi 23 novembre 2019 à Darnétal.

La cérémonie, précédée d’une démonstration de danse de la troupe Break Darnet et de l’école de musique, s’est déroulée au cœur du Quartier au Complexe sportif Jules Ferry.

Ce projet porté par Logiseine avec la Ville reçoit le soutien de l’ANRU, de la Caisse des Dépôts et Consignations, d’Action Logement, de l’Etat, du Département, de la Métropole Rouen Normandie et de la Région.

Mathias LEVY-NOGUERES, président du Directoire de LOGISEINE a rappelé les ambitions portées par notre société : améliorer le quotidien des habitants et travailler en concertation avec eux sur le projet.

 

Pour LOGISEINE l’enveloppe du projet sera proche de 20 millions d’Euros et portera sur :

  • La démolition de 20 logements allée Roux pour ouvrir le quartier vers le Robec,
  • La réhabilitation thermique de 645 logements : isolation extérieure des bâtiments et modification des équipements de production d’eau chaude sanitaire afin d’obtenir le label Bâtiment Basse Consommation
  • La résidentialisation des immeubles et la sécurisation
  • La création de 13 ascenseurs permettant de rendre accessibles deux logements sur trois pour améliorer les conditions de vie des personnes âgées ou handicapées.